Ahriman's Demesne

L'Eté Indien

Ahriman's Demesne

Scénario pour Vampire, La Mascarade

 

Ce scénario, assez court, pour Vampire : La Mascarade est destiné à un MJ de tout niveau, bien qu'un bon role-play soit préférable pour ce scénario pauvre en boucherie, connaissant bien les us et les coutumes de nos amis les Loup-garous. Les joueurs peuvent aussi être de tout niveau mais évitez les Sétites, les Tzimisces ou encore pire : les cross-over (Vampire-Mage-Changelin-Garou). Il est donc conseillé, pour la survie des personnages, qu'ils incarnent, sinon des gentils, au moins pas des monstres sanguinaires et autres Brujahs adeptes du " Je tape donc je suis ". L'action se déroule à Milwaukee bien que cela puisse être déplacé dans une autre ville sous l'influence de la Camarilla.

Note pour Joël et Eric : J'ai modifié le scénario après que vous l'ayez fait. Voilà qui montre l'utilité des cobayes.

NTRODUCTION

L'atmosphère de Milwaukee est de plus en plus tendue. Les proies se font rares, la violence dans les quartiers dits "à risques" ne cesse de croître. Même les Anciens tremblent dans leurs refuges. Et c'est par une douce nuit d'été que les PJ sont convoqués au MECCA. Une goule prénommée Steven les invite à prendre place dans la luxueuse salle de réception. Les PJ n'ont apparemment pas été les seuls à avoir été invité : Louis de Tonas et ses deux infants Georges Dupuis et Alysson Baker sont aussi présents. Les quelques minutes que vont passer les PJ avec ces Caïnites doivent les mettre mal à l'aise. Personne ne sait pourquoi il a été convoqué (à part Dupuis qui fait profil bas), tous se méfient des PJ, qui font théoriquement partis du Masque et l'ambiance est plus que tendue. Louis de Tonas se décide tout de même à questionner les PJ, tout d'abord sur la politique de Milwaukee (vous êtes libre de supprimer ou au contraire de rendre cette scène de plus en plus tendue, les Toréadors n'aimant pas vraiment les clans menaçants à leurs affaires - Brujahs, Malkavians, voir même certains Ventrues - cela risque d'être un peu chaud et le ton va sûrement monter) et aussi sur la raison de leur présence, car " Nous vous voyons rarement à la cour ". Quoi qu'il en soit, après cette interlude " tirage dans les pattes ", Steven fera sa réapparition et signalera à tout ce joli monde que les Primogênes sont prêts à les recevoir.

La salle de réunion, décorée Second Empire (je ne sais pas lequel c'est mais en tout cas, c'est luxueux), respire la peur, l'inquiétude, la paranoïa en ces semaines " d'élections ". Les Primogênes des Six clans de la Camarilla sont assis autour d'une table en chêne massif en forme de U, dont les "invités" en occupent le centre. Ils ont la mine grave et l'œil plissé. Nostinus, illustre primogène Ventrue, prend alors la parole : " Descendants de Caïn : Milwaukee est en danger en ces temps troublés. Les Nouveaux-nés ne peuvent plus sortir le soir dans les lieux de chasse, de peur de ne plus jamais revoir la nuit. Nous-mêmes, Anciens, notre pouvoir est menacé. La violence augmente, les rues ne sont plus sûres, et tout cela à cause de qui ? Le Sabbat est la cause de nos problèmes. Déjà deux jeunes Caïnites, Lionel du clan Toréador et Dahlia, du clan Malkavian, ont disparus, il y a de cela deux nuits. Vous, membres de la coterie du Masque, créée par le Prince Terence Merik lui-même - dont la place reste toujours inoccupée - êtes chargés par le Conseil de Primogênes de Milwaukee de mener une enquête sur la disparition de ces Nouveaux-nés et de découvrir si le Sabbat est impliqué dans cette affaire de la plus haute importance. Vous pouvez à présent disposer. "

Vous êtes aussi libre de modifier le discours de Nostinus, soit en le rendant plus autoritaire si les joueurs incarnent des Nouveaux-nés, soit au contraire en le rendant plus séducteur, plus plaisant à l'oreille de vos Ancillae, afin de s'attirer leurs grâces.

Mais pourquoi Louis de Tonas et ses infants sont-ils présents ? Car Lionel est/était l'infant de Georges Dupuis et ce dernier a donc décidé dans référer au Conseil des Primogênes afin de retrouver son Infant. Et Dupuis ne voyageant jamais seul, son Sire l'accompagne et sa sœur de sang, Alysson, reste toujours collée à Louis de Tonas.

Quant au Sire de Dahlia, il serait, d'après de Tonas, en voyage à Londres, qu'il affectionnait beaucoup apparemment. Il se fait appeler Redhat et n'a eu aucun contact avec un Vampire depuis cinq ans, époque de l'étreinte de Dahlia.

Voilà les renseignements préalables que pourront récupérer les personnages, part le biais de leurs contacts divers et variés :

· Dahlia est de la 12ème génération et s'est fait étreindre en 1995 à Milwaukee par un dénommé Redhat, Ancilla Malkavian respectable, qui est connu pour être un grand érudit, pour peu que l'on arrive à le comprendre : le pauvre est muet. Dahlia est arrivée en ville il y a un mois environ. Elle avait passé auparavant son temps à Paris pour continuer ses études de mortelle dans la peinture. Personne ne sait où se trouve son refuge. Ces informations sur Dahlia seront extrêmement difficiles à découvrir, du fait d'une part qu'elle n'avait que très peu de contacts avec les autres Caïnites de Milwaukee, d'autre part du fait de son statut de Nouveau-née, et enfin du fait que Dahlia n'est pas franchement envie d'attirer l'attention des autres " Comme Elle ou Pas Comme Elle ".

· Lionel (11ème) est l'Infant de Georges Dupuis (10ème), qui est lui-même l'Infant de Louis de Tonas (9ème) et le frère de sang d'Alysson Baker (10ème). Il avait une goule dénommée Lucas, qui a disparue elle-aussi. Il fréquentait lui-aussi le " Royaume ". C'est d'ailleurs là qu'il retrouvait Dahlia (voir Le Royaume)

· Le Royaume est un club privé où se côtoient les cadres supérieurs, les gangsters " respectables ", les artistes en tout genre et autres friqués. Il est tenu par une goule de Gracis Nostinus, Samuel Von Spiegel. L'ambiance est plutôt style Jazz, tranquille, douce.

'APPARTEMENT DE LIONEL

Il est situé dans le quartier riche du centre-ville. C'est un 150 mètres carrés au sommet d'un immeuble de 30 étages, gracieusement offert par Georges Dupuis. Plusieurs toiles sont accrochées aux murs et c'est assez réussi pour qu'un Toréador reste planté devant. Ce sont des aquarelles peintes par Lionel mais non signées. Seule une toile, style Art Moderne (en tout cas, c'est très spécial), fait tache dans l'appartement : c'est un tableau de Dahlia, mais signé à l'arrière de la toile.

Si l'on cherche dans son bureau, on peut voir de nombreuses traces de résidus de vie humaine : feuilles d'impôts, chèques, etc... On peut aussi voir la trace d'un cadre que l'on aurait enlevé, mais dont les marques sont encore légèrement visibles (la photo de Dahlia). Son carnet d'adresse a disparu.

La salle de bain, complètement calfeutrée, sert apparemment de refuge pendant la journée à Lionel. Rien d'autre de spécial dans cette pièce.

Sa chambre a été fouillée aussi. Si l'on cherche bien dans l'armoire, on peut voir que certains habits manquent, ou qu'il reste à Lionel des cintres vides. Il y a un masque en cuir SM dans le tiroir à chaussettes et un string, toujours en cuir, sous l'armoire. Le dernier numéro de téléphone que Lionel a composé est celui de Dahlia. Si les joueurs appuient sur bis, ils tomberont sur son répondeur. Les cassettes des caméras de surveillance entre hier soir 21 heures et 23 heures ont disparu mystérieusement. Le concierge n'a rien vu (il a été dominé par Dupuis).

E ROYAUME

Ce club privé appartient à une goule de Gracis Nostinus nommé Samuel Von Spiegel, une goule assez ancienne (200 ans) à laquelle Nostinus tient beaucoup. On peut y rencontrer des nouveaux-riches, des hommes d'affaires, des mafieux, le tout dans une douce musique de Jazz... Bref, un club Ventrue. Von Spiegel ne verra pas d'un bon œil l'arrivée des personnages et n'hésitera pas à faire appel en cas de besoin à son maître. Ceci dit, avec un peu de diplomatie, il leur dira ceci : "Lionel passait beaucoup de temps ici, depuis à peu près un mois. Il s'asseyait à une table et passait des heures entières, la nuit, à regarder son verre. Et puis, il y a à peu près une semaine, il a rencontré une fille, une petite brune, pas mal du tout. Ils semblaient se connaître depuis un bon bout de temps. Et puis, il y a trois jours, c'est-à-dire Lundi, ils avaient l'air préoccupés par quelque chose. La fille paraissait tout de même plus effrayée que Lionel. C'est tout ce que je sais."

 

Per + Occ Diff 7 = CA SENT LE WYRM

 

En sortant du Royaume, les personnages vont se faire aborder par un individu, d'un calme absolu mais révélateur de sa puissance, apparemment seul. Il est habillé d'un blouson en jean qui a fait son temps, tout comme son pantalon troué. Il porte des lunettes de soleil, mâche un gros chewing-gum et joue les Caïds. C'est l'archétype du fan de Nirvana, à un détail prêt : cet individu, qui s'appelle Dwight " MAD " Honell, est en vérité le chef d'une meute de loup-garous nommée " Happy Madness ". Ses amis ne sont pas très loin... Et là, vous vous dites : Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Quand est-ce qu'il explique son scénario ? Okay, c'est bon, j'y arrive.

'EXPLICATION

Il y a 7 ans, Lionel Stéphano et Dahlia Meade se rencontrent aux Beaux-arts, à Paris. Rapidement, ils se lient d'amitié l'un pour l'autre. Mais, il y a 5 ans, alors que Lionel allait déclarer sa flamme à Dahlia, celle-ci disparaît mystérieusement, enlevée par Redhat, Ancilla du Clan Malkavian, subjugué par la jeune fille. En effet, Dahlia souffre depuis toute petite d'une multiplication de sa personnalité depuis que sa sœur jumelle est morte. Elle se pense "habitée" par des dizaines de Dahlia différentes et surtout, indépendantes. Lionel, noie son chagrin dans la peinture (en peignant, pas en l'avalant comme Claire Castillon !). Il rencontre alors Georges Dupuis au détour d'une exposition d'art et ce dernier choisi d'en faire son nouveau " jouet ". Après 2 ans de luxure, de débauche et d'asservissement, Dupuis choisi de faire de Lionel son Infant, bien que cela ne l'empêche pas de " s'amuser " avec lui de temps en temps. Et enfin, il y a une semaine, Dahlia, de passage à Milwaukee, rencontre Lionel au Royaume et nos deux tourtereaux, après d'heureuses retrouvailles, recommencent à sortir ensemble. Mais il y a 3 jours, alors qu'ils se baladaient devant l'université, Dahlia, ayant remarqué quelqu'un " d'étrange ", essaya d'utiliser son niveau 2 d'Augure. Malheureusement, elle fit un FUMBLE et se fit ainsi marquer par les Totems d'Usla. Etant prise de visions étranges, elle rentra directement chez elle avec Lionel. Ce dernier, intrigué par la chose, refis une excursion le lendemain à l'université pour savoir ce qui c'était réellement passé. Il tomba sur une meute d'investigation de loup-garous (style meute de joueurs) qui, ayant appris les récents troubles dans l'Umbra (les Totems d'Usla se réveillant), le captura. Ils l'ont interrogés et, grâce à la ruse de leur chef Dwight Honell, Lionel leur a avoué tout ce qu'il savait. "Happy Madness" est donc partie à sa recherche, en commençant par l'appartement de Lionel où les personnages les ont devancés de deux heures. Ils sont ensuite allés au Royaume et l'aventure peut continuer...

 

PER + OCC DIFF 7 = CA SENT LE WYRM (SUITE)

 

...Ses amis ne sont pas très loin, prêts à intervenir. Ils sont 3 plus leur chef :

· Phil "CRAZY" Dearer : c'est le Théurge de la meute, ainsi que son cerveau. Il fait parti de la Tribu des Rongeurs d'Os.

· William "LOONY" Dandos : c'est le Ragabash de la meute. C'est aussi le plus énervant du groupe, mais c'est parce qu'il essaie de se faire des nouveaux amis. Il est de la Tribu des Rongeurs d'Os. Ah oui, c'est un fan des Brewers.

· Federico "LOCO" Camelito : c'est l'Ahroun de la meute. Il n'est pas forcément suicidaire mais disons qu'il aime bien l'odeur du combat. Il sera hostile aux personnages et proposera ouvertement de les tuer sur place et de récupérer Dahlia ensuite. C'est un Rônin.

· Dwight "MAD" Honell : le deuxième cerveau du groupe et surtout, chef incroyablement respecté de la meute. C'est un philodox Enfant de Gaïa qui préférera négocier honnêtement avec les personnages plutôt que de les affronter.

Les membres de " Happy Madness " sont là pour essayer de négocier la vie de Dahlia contre celle de Lionel et c'est à ce moment-là que vous joueurs devraient se poser la question cruciale : " Qu'est-ce qu'on fait ? ". Honell n'a aucune intention de nuire aux personnages, du moins pour l'instant. Il leur dira simplement qu'il sait où se trouve Lionel et que son tarif est Dahlia, et pas autre chose. Il leur laisse le cas échéant deux nuits pour réfléchir et donnera au meneur de la coterie, s'il y en a un, son numéro de portable. Il repart ensuite et donne l'ordre à Dandos et à Camelito de faire une surveillance discrète sur les Vampires.

O BE OR NOT TO BE A BITCH ?

Que faire ? Que faire vont se répéter les joueurs. Enfin, j'en connais quelques uns à qui ça déplairait pas de voir une Malkavian disparaître et de s'attirer les faveurs d'un puissant Ancilla Toréador. Voici donc un résumé de ce que pourront faire les personnages :

· Tendre une embuscade à " Happy Madness " : à moins que vos joueurs aient accès à de l'équipement lourd ou à des balles en argent, ça risque de pas être joli à la fin du combat. Mais bon, pourquoi pas après tout, si ça les amuse...

· Echanger Dahlia sans en avertir le Conseil des Primogênes : c'est une bonne solution mais la mort de Dahlia va peser sur la conscience des personnages (d'un autre côté, faut pas rêver). L'échange se fera sans problème (voir l'échange)

· Prévenir le Conseil des Primogênes des closes du contrat : là, ça va vraiment être le foutoir entre les Malkavians et les Toréadors. Vous êtes alors libre de traiter ceci de différentes manières. Soit en accentuant sur l'aspect politique entre clans, avec des réunions où tous les gros Caïnites sont présents, etc..., soit en faisant de ce moment une démonstration de l'autorité de Lucina, la primogêne Toréador, qui décide de faire libérer Lionel, par n'importe quel moyen.

· Enfin, si les personnages font preuve d'une maîtrise de l'art de la négociation envers Honell, celui-ci leur proposera quelque chose d'intéressant :

" Crazy va tenter un rite sur votre amie. Un envoûtement si vous préférez. Ce rite pourrait coûter la vie à la Sangsue. En contrepartie, comme gage de la bonne volonté de la meute à avoir des relations neutres envers les Caïnites, je m'engage à vous céder Lionel et, si le rite est un succès, à vous laisser aussi votre amie. Dans tous les cas, vous êtes gagnants. Bon, alors, marché conclu ! "

ANSE AUTOUR DU CADDIE MAGIQUE

Une fois le rendez-vous fixé, les membres de "Happy Madness" vont amener les personnages, les yeux bandés bien sûr, dans un caern de rang 2. C'est en pleine forêt à l'extérieur de Milwaukee. Les personnages vont alors pouvoir assister à une étrange scène : Dahlia, qui avec l'accord des personnages recevra un pieu dans le cœur afin qu'elle ne bouge pas pendant le rituel, est allongée dans un Caddie de supermarché. Crazy, habillé avec un magnifique pagne, commence à danser autour d'elle en chantant dans une langue incompréhensible. Puis, au bout d'une demi-heure de chants, Usla le Grand, enfin, son fantôme, va apparaître en forme Crinos, ses deux Totems à la main. Il se précipite sur Dahlia et la frappe d'un coup dévastateur. Cette dernière est libérée de l'emprise des Totems et les personnages, Dahlia et Lionel peuvent repartir, comme convenu. Peut-être même Dandos sera-t-il devenu leur nouvel ami ? Enfin, tout est bien qui fini bien... " Et on s'aimera encore... "

ERSONNAGES NON-JOUEURS

Je vous laisse libre de choisir les caractéristiques de tout ce beau monde (en fait, il n'y a rien de plus chiant).

OTA BENE

Pour ceux qui n'ont pas le supplément Milwaukee, je développerai cette ville dans une aide de jeu.

En attendant : Watching a Game, having a Bud !

 

Aureil, le meilleur MJ de sa famille après son frère...

 

Ce scénario est dédié à tout le monde. Et oui, même à toi...

RRATUM

Je n'ai pas précisé la façon dont les personnages peuvent rencontrer-retrouver Dahlia dans L'Eté indien, pour la simple et bonne raison que moi-même je n'y avais pas pensé lors du scénario. Vous êtes donc libre d'improviser.

Voici quand même quelques exemples :

· Dahlia peut revenir au Royaume après ou avant l'arrivée des personnages. Dans ce cas, soit Spiegel rappellera les personnages en retenant Dahlia, soit il pourra leur dire qu'elle est partie chez Lionel.

· Ils peuvent aussi la rencontrer s'ils retournent plus tard dans l'appartement de Lionel.

· Elle peut, à contre-cœur, appeler Georges Dupuis, qui transmettra l'appel aux personnages.

 

Aureil Le Roi
aureil_reego@hotmail.com